L'Ecole de Coaching Neuro-identitaire

Te donner du temps ne fera pas disparaître ta peur !

Tu te sens bloqué(e) dans tes projets par tes peurs ?

Trop de personnes sont paralysées par la peur et procrastinent la création d’une vie qui leur conviendra mieux : changer de job, terminer une relation qui ne convient plus, se rendre visibles…

Parce que dans nos cerveaux, s’est glissée insidieusement cette croyance : ce sera plus facile demain. Mais j’ai une mauvaise nouvelle si tu es dans le cas : dans ta situation actuelle, tu es sur une calotte glaciaire qui fond à vue d’œil et l’eau ne sera pas plus chaude demain.

C’est pourquoi, dans cet article, je t’explique grâce aux Neurosciences l’une de nos plus grandes peurs. Celle qui nous maintient là, figés, alors que nous avons tant à vivre de l’autre côté.

Une peur pour les gouverner toutes

Tu as la référence ? Oui, je suis une geek à mes heures 🙂

Si tu t’intéresses au développement personnel ou si tu t’es fait accompagné(e), tu as peut-être identifié de manière précise (ou du moins le penses-tu) les peurs qui te retiennent (peur de l’échec, de la réussite, de la solitude, du rejet…). Et pourtant, malgré cela, tu ne parviens pas à les dépasser. Parce qu’il y a une peur plus profonde qui maintient toutes celles-ci bien en place : la peur de l’incertitude.

Vraiment ? C'est parti pour un petit tour du côté des Neurosciences

Connais-tu cette étude géniale réalisée par la University College, London ? Les chercheurs ont demandé à des volontaires d’estimer la probabilité de recevoir un choc électrique sur le dos de la main et ont analysé leur réponse au stress.

Le stress des participants était beaucoup plus élevé quand ils ne savaient pas s’ils allaient recevoir le choc que quand ils étaient assurés de le recevoir.

En d’autres mots : être exposé à la situation que nous craignons s’avère moins stressant pour notre système que de la redouter.

Mais comment j'avance avec cette peur ?

Il n’y a une seule façon de tromper l’incertitude : donner une réponse claire à ton cerveau en lui fournissant le résultat. Et cela passe invariablement par le passage à l’action !

En passant à l’action, tu empêches ton cerveau de surestimer la probabilité négative. Tu l’amènes à expérimenter la réalité plutôt qu’à l’imaginer.

Et, même si ça devait mal tourner, la douleur émotionnelle que tu ressens déjà aujourd’hui est plus forte que celle que tu seras amené à ressentir si ça ne devait pas se passer exactement comme prévu. Car ton cerveau ressent déjà le scénario du pire.

Mais est-ce que mes autres peurs ne vont pas rester bloquantes ?

Durant toute notre enfance, nous accumulons des charges émotionnelles que nous associons à des croyances spécifiques. Bien entendu, il est possible de fluidifier fortement ce passage à l’action en identifiant de manière précise ces croyances et en libérant ces charges. C’est même le principe du Coaching Neuro-identitaire.

Et quand je dis « de manière précise », c’est plus précis que ce à quoi nous nous arrêtons généralement : la peur de l’échec ou de la réussite sont des peurs génériques (la peur sous-jacente diffère chez chacun en fonction du vécu), et identifier une peur générique n’est pas suffisant pour la libérer.

Dépasser la peur de l'incertitude

Toutefois, même en libérant les charges émotionnelles, il te restera toujours à franchir ce pas du passage à l’action. Et celui-ci te demandera d’avancer AVEC la peur de l’incertitude.

Mais j’ai une bonne nouvelle ! Si tu ne peux pas te débarrasser de cette peur, tu peux toutefois l’apprivoiser et la ressentir de moins en moins : en passant à l’action de manière répétée. 100% garanti pour l’avoir testé depuis plus de 15 ans !

Envie de développer des compétences pour identifier et libérer les peurs profondément enfouies ?

C’est l’une des raisons d’être du Coaching Neuro-identitaire. Aider chacun à se libérer en 1 à 3 séances de croyances et peurs profondément enfouies, de manière fluide et pérenne.

Envie de t’y former ? 

Tu trouveras toutes les informations en cliquant sur ce bouton. Et si tu ressens l’appel, n’hésite pas à réserver un moment dans mon agenda. Je me ferai un plaisir d’échanger avec toi et de t’aider à identifier si le Coaching Neuro-identitaire peut t’aider par rapport à tes projets spécifiques.

Share:

Envie de d'être tenu informé(e) des nouveaux articles ?

Les neurosciences t'intéressent ?

Formation en ligne

« Optimiser tes accompagnements grâce aux Neurosciences »

68€ (au lieu de 136€)

Plus d'articles

Envie de recevoir nos astuces sur les neurosciences?

Laisse-nous tes coordonnées en remplissant le formulaire